CONTACTER UN CONSEILLER ACE
ACE

ACE, Le service gagnant - COURTIER PRETS IMMOBILIERS

Calculettes > calculez votre prêt à taux zéro

Calculez votre prêt à taux zéro

(financement de votre résidence principale)

Eléments de calcul
 


(*) Si l'offre de prêt est émise avant le 1er avril, saisissez le revenu fiscal de référence de l'année N-2, sinon saisissez le revenu fiscal de référence de l'année N-1.


A noter que depuis le 1er janvier la réglementation prévoit un dispositif de majoration du prêt à taux zéro sous réserve de 2 conditions :

Condition 1 : l'emprunteur doit bénéficier d'une ou plusieurs aides d'une collectivité locale (subvention, prêt bonifié, mise à disposition de terrain). Le total de cette (ces) aide(s) doit être au minimum de 3000 à 5000 euros selon la zone géographique (a,b,c) et le nombre de personne dans le ménage.
Condition 2 : le revenu fiscal du ménage ne doit excéder un certain plafond qui dépend du nombre de personne dans le ménage et de la zone géographique (paris et limitrophe, IDF, province). Le montant de cette majoration varie de 10000 à 15000, selon la zone géographique (a,b,c) et le nombre de personne dans le ménage.

Votre Prêt à taux zéro

La réglementation du prêt à taux zéro
Conditions générales:

- Le prêt à taux zéro est réservé à l'acquisition de votre résidence principale. Il est exclus si vous êtes déjà propriétaire de celle-ci ou si vous l'avez été dans les deux ans précédant votre demande de prêt.
- Il peut s'agir d'un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux
- Le prêt peut financer le prix du logement et le cas échéant les travaux d'amélioration. il ne peut pas financer les frais de notaire, de garantie ou bancaires.


Contraintes relatives au montant et à la durée du prêt :

- Le montant du prêt ne peut excéder un plafond qui dépend de la localisation du bien, du type d'acquisition (neuf ou ancien) et du nombre de personne dans le ménage.
- Le montant du prêt est également limité à 20% de la dépense finançable.
- Le montant du prêt ne peut exéder 50% du montant des autres prêts souscrits (soit un tiers du total des prêts).
- En zone franche urbaine, la quotité et le montant maximum du prêt sont majorés de 50%.
- La durée de remboursement et la présence ou non d'un différé d'amortissement total ou partiel dépend de votre revenu fiscal de réference. En outre la durée du différé d'amortissement, lorsqu'il existe, ne peut excéder la durée des autres prêts.


" Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents"