CONTACTER UN CONSEILLER ACE
ACE

ACE, Le service gagnant - COURTIER PRETS IMMOBILIERS

Vu dans la presse > Communiqués de presse > Détail du communiqué
<< Retour à la liste des communiqués de presse

Communiqués de presse

01/04/2004

ACE propose aux acquéreurs d'un bien immobilier une formule originale couplant emprunt et assurance vie

Courtier en prêts immobiliers, ACE, en partenariat avec le concepteur Stratégie Euro Prestige, propose aux particuliers une toute nouvelle formule de crédit épargne. Couplant emprunt et assurance vie, celle-ci consiste, pour l'acquéreur d'un bien immobilier, à compléter le remboursement de son crédit immobilier par une épargne.

Calculant la capacité de remboursement mensuelle de son client, ACE lui propose d'allonger la durée de remboursement de son emprunt de deux, trois, cinq ans ou plus. L'écart de mensualité est placé sur un contrat d'assurance vie « Cap Prospérité ». L'épargne est investie, dès sa souscription, dans des supports adaptés (SCPI, fonds en euros et OPCVM). En fin de contrat, le particulier récupère son épargne, augmentée des intérêts cumulés.

Cette formule part du principe que le montant de la charge mensuelle de remboursement compte davantage que la durée de celui-ci. Dès lors où la mensualité est intégrée dans le budget familial, l'effort d'épargne est quasi invisible, même s'il dure quelques années de plus.

Dans les faits, le particulier signe deux contrats distincts. Le premier, un emprunt immobilier avec la banque prêteuse, le second un contrat d'assurance vie Cap Prospérité correspondant à l'épargne investie. Chacun des contrats a sa vie propre et il n'y a aucune interférence entre les deux. Le particulier peut, par exemple, en cours de contrat, effectuer le remboursement anticipé de son prêt tout en continuant à épargner ou bien racheter son épargne, tout en laissant les remboursements immobiliers se poursuivre jusqu'à leur terme.

Le contrat d'assurance vie Cap Prospérité, géré par Dexia Epargne Pension, est un multi-supports offrant d'excellentes perspectives de valorisation (de 5,5 % à 7 % par an suivant les profils). Sa grande originalité est l'abonnement. Au lieu de payer des frais d'entrée d'environ 5 % sur chaque prime versée et des frais de gestion élevés, le souscripteur prend un abonnement, payable uniquement la première année, dont le montant équivaut de 50 à 75 % de la prime annuelle. Il bénéficie ainsi d'un amortissement annuel des frais de chargement et d'une réduction de 45 à 80 % sur les frais de gestion annuels lui assurant une vraie économie au final.

Cette nouvelle formule de Crédit Epargne offre au particulier l'avantage de disposer d'une réserve financière permanente en cas de besoin et à la sortie d'un capital diminuant son coût global d'acquisition. Non seulement il est pleinement propriétaire de son bien immobilier, mais il récupère de l'argent. Elle devrait donc remporter un grand succès.


ACE en bref.
Courtier en prêts immobiliers, ACE se charge d'obtenir pour les particuliers, candidats à l'acquisition d'un bien immobilier, le crédit le plus avantageux, adapté à leurs profil et profession, auprès des établissements financiers. Le concept de la société, créée en 1995, a rencontré très vite le succès et lui a permis de connaître une croissance rapide. ACE a dégagé en 2003 près de 900 M€ de prêts (+ 30 % par rapport à 2002).

 

Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com

Télécharger le document
" Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents"