CONTACTER UN CONSEILLER ACE
ACE

ACE, Le service gagnant - COURTIER PRETS IMMOBILIERS

Pratique > Lexique

Lexique





A

A.N.A.H :


L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat attribue des subventions pour la réalisation de travaux d'amélioration de l'habitat privé.

Qui peut solliciter les subventions de l'A.N.A.H ?
Les propriétaires privés d'un immeuble de plus de 15 ans qui réalisent des travaux d'amélioration dans des logements qu'ils occupent ou qu'ils louent à titre de résidence principale, et sous réserve de l'étude de leurs ressources.
Dans certains cas précis, les locataires peuvent également faire appel à l'A.N.A.H.

Sous quelles conditions ?
Les travaux doivent être effectués par des professionnels du bâtiment, dès autorisation de l'A.N.A.H. Après travaux, le logement doit être occupé ou loué pendant 9 ans, à titre de logement principal.

Pour quels travaux ?
Les travaux doivent viser à améliorer l'habitat en matière :
- de sécurité, salubrité, équipement, confort, accessibilité et adaptation aux personnes handicapées physiques d'économie d'énergie et d'isolation phonique.

Pour quels montants de subvention ?
Pour les propriétaires occupants, la subvention équivaut généralement à 20% du coût des travaux remplissant les critères A.N.A.H., plafonnés à 13 000€. Pour les propriétaires bailleurs, le montant des travaux n'est pas plafonné, et la subvention versée peut être largement majorée s'ils s'engagent à respecter une plafond de loyer ou si le logement est situé dans une zone visée par un programme social ou d'amélioration de l'habitat.




Acheter un bien immobilier Bénéficiez des conseil d'un professionnel du courtage en prêt immobilier
Renegocier son pret immobilier Spécialiste du crédit immobilier à taux fixe
Credit simulation immobilier Estimer votre capacité d'emprunt immobilier
Courtier rachat credit immobilier C'est le courtier immobilier qui négocie pour vous le meilleur taux
Pret immobilier La possibilité d'obtenir un crédit immobilier personnalisé
" Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents"